oneill_web
Parrainé par le Fonds du patrimoine de l’ACG

Desmond (Des) O’Neill est professeur de gérontologie médicale au Trinity College de Dublin et consultant en gériatrie à l’Hôpital de Tallaght. En recherche, il s’intéresse particulièrement au vieillissement et aux neurosciences en mettant l’accent sur les sciences humaines, et il est l’auteur de plus de 300 articles et chapitres de livres révisés par les pairs. Il a collaboré avec un grand nombre de gens de disciplines différentes, incluant des artistes, des spécialistes des sciences humaines, des éthiciens, des architectes et des musiciens, et il se passionne pour l’élaboration d’un processus de recherche interdisciplinaire sur les thèmes du vieillissement et de la mémoire.

En tant que président du Centre national des arts et de la santé, il a travaillé avec diverses agences culturelles et institutions nationales au développement de concepts associant les arts, le vieillissement et la santé. Il a aidé à lancer le premier cours pour artistes en soins de santé d’Irlande, il a diffusé sur Lyric FM et il contribue activement aux blogues du British Medical Journal et dans les médias nationaux sur les sujets relatifs au vieillissement et aux sciences humaines.

Son livre intitulé Ageing and Caring a été publié par Orpen Press en novembre 2013. On lui a attribué le All-Ireland Inspirational Life Award en 2010 pour avoir fait progresser la cause des personnes âgées, ainsi que le Joseph T Freeman Award de la Gerontological Society of America en 2014.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt