Vendredi 20 octobre 2017 | 14 h 00 – 15 h 30

Cette session est comprise dans vos frais d’inscription à l’ACG2017
Cette séance aura lieu en anglais seulement.

Parrainée par…

schl_french-lrg-notag_rgb

Vue d'Ensemble

Quand des collectivités attirent et retiennent des résidents âgés parmi leur population, elles en retirent des bénéfices économiques de même que les forces sociales que représente une population mature.

Les avantages d’une communauté amie des aînés vont de logements accessibles et abordables et de services à une structure sociale inclusive avec de solides connexions communautaires. Sans logements et services convenables, les municipalités risquent de perdre l’armature sociale de leur collectivité, de même que les importantes ressources financières que contrôlent les aînés.

Les municipalités et les résidents peuvent aider à rendre leur communauté amie des aînés et à attirer des résidents matures en mettant sur pied une stratégie de logement concrète et mûrement réfléchie, et un plan d’action pour accueillir une population diversifiée en termes d’âge.

La conseillère en transfert de connaissances de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) Ina Wielinga fera part de ses constatations, de ses idées et de ses succès pour soutenir une solide planification communautaire qui donnera des résultats économiques et sociaux durables et bénéfiques pour les municipalités et leurs résidents.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt